GESTION DU STRESS ET RÉGULATION ÉMOTIONNELLE

Développer ses compétences émotionnelles (intelligence émotionnelle)


   Apprendre des outils pratiques pour devenir autonome au quotidien face aux sources de stress et ne plus en être victime

   Apprendre à prendre du recul et à réévaluer les situations sources de stress

   Développer ses aptitudes métacognitives : auto-observation et régulation

   Comprendre les mécanismes du stress / des émotions

   Savoir se détendre et améliorer son bien-être

   Apprendre à mieux gérer son temps


Coaching émotionnel – Méthode d’accompagnement réunissant les approches suivantes :





Le coaching émotionnel est basé sur des outils communs à la sophrologie et à la préparation mentale des sportifs de haut niveau.


Indications

Difficulté à réguler ses émotions

Hypersensibilité – Timidité – Émotivité – Anxiété

Impulsivité – Impatience – Colère

Culpabilité – Ruminations – Susceptibilité

Charge mentale professionnelle – parentale


2 options d’accompagnement :

Séance ponctuelle d’1h

Si vous souhaitez découvrir le coaching émotionnel, effectuer un bilan de votre situation et/ou être accompagné de manière ponctuelle ou régulière


Stage intensif

Programme complet d’accompagnement composé d’une première séance-bilan, suivie d’un ou deux cycles sur 4 semaines, selon votre situation et votre souhait

Accompagnement construit selon les principes de la neuropédagogie pour optimiser son efficacité.


FORMULES ET TARIF


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