« Ce dont les enfants ont vraiment besoin sont les choses que souvent nous avons le plus de mal à leur donner : du temps et de l’attention. »

Carl Honoré

Les accompagnements de l’Atelier d’Éveil en pédagogie et éducation s’inscrivent dans la démarche préconisée notamment par le Conseil de l’Europe, suite au rapport réalisé par le Comité d’experts sur les politiques sociales pour la famille et les enfants, à savoir soutenir les parents et professionnels dans leurs fonctions d’éducation et prévenir la violence éducative.

Les accompagnements proposés sont basés sur les apports de la didactique, de la psychologie de l’éducation et des neurosciences cognitive/affectives/sociales appliquées à l’éducation et l’apprentissage, disciplines à partir desquelles je construis mes programmes pédagogiques depuis 20 ans (en tant qu’enseignante de Français Langue Étrangère et remédiation linguistique auprès d’enfants, adolescents et adultes, et coach-consultante spécialisée en sciences cognitives de l’éducation et développement des compétences socio-émotionnelles).

L’objectif des programmes destinés aux parents, professionnels de la petite enfance et enseignants, est de vous transmettre des clés pour mieux comprendre certains aspects du fonctionnement des enfants et adolescents concernant les émotions ou les processus d’apprentissage, mais aussi de vous permettre d’acquérir des outils concrets de communication et de gestion du stress pour améliorer le climat relationnel et émotionnel (en famille, en crèche ou à l’école).


Formules et tarif